Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Psychologue clinicienne

MessageSujet: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Mer 26 Sep 2007 - 0:02

Postez, ici, les messages concernant cette méthode d'action ainsi que les changements d'horaire de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Jeu 31 Jan 2008 - 14:41

Pour ceux qui ne vont pas souvent dans les annonces...voici une tite info importante...

Concernant les cours de Méthodes d'action psychodynamique et systémique :

une séance d'information commune (organisation du cours, ...) aura lieu le MARDI 19 février de 13h à 14h à la salle de Tocqueville (B31). Cette réunion est très importante : soyez présents !

Carolinne Rinné.
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : Troisieme licence

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Mer 16 Avr 2008 - 21:19

Pour ceux qui n'auraient pas encore leur horaire, une petite info qui peut etre utile: l'examen de méthodes aura apparement lieu le 3 juin de 14 à 17h au 304...

Bon courage...
Mala
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 2e masters

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Lun 21 Avr 2008 - 21:57

Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si Madame Naziri a précisé si on pouvait avoir des notes pour l'examen ou c'est "tire ton plan" ????

Merciiii
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Lun 21 Avr 2008 - 22:00

Elle n'a rien précisé mais je pense que cela suppose qque nous n'avons droit à rien.

On pourrait peut-être lui poser la question de savoir si on peut prendre ne serait-ce que le manuel. Mais a priori, ça n'est pas autorisé...

Désolée...
Emanuela
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : Master 2

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 25 Mai 2008 - 19:32

bonjour

j aurais voulu savoir s il serait possible de mettre les presentations power point ainsi que les differentes notes ecrites ou les resumes des differents groupes? on pourrait les mettre sur le site de partage? non?

je sais qu on a deja certaines dias mais sans le texte qui y appartient c est des fois difficile a comprendre.
LoLiy
Posteur
Posteur

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Ven 30 Mai 2008 - 10:56

Hello hello tout le monde!

L'examen porte bien sur une vignette clinique que l'on doit analyser comme on l'a fait pendant le week-end?
Je suis un peu perdue... je ne sais pas vraiment comment préparer cet examen! Lire le livre? lire les dias? hiiiiiiiiiii scratch

Comment faites vous de votre côté??? Merci!
Papillon
Modérateur
Modérateur

Année d'étude : 2e master

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Ven 30 Mai 2008 - 12:35

Elle avait conseillé de se baser sur le cours d'Arlette Lecocq ("Problèmes psychologiques de l'adulte").
Pour ma part, je ne vais pas voir les dias, mais quand même peut-être relire le livre.
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Ven 30 Mai 2008 - 17:58

Avez-vous vu le message de Caroline Rinne? Ce sera a livre ouvert! cheers

Bonjour,

RAPPEL :

L'examen de méthodes d'action se fera à livre ouvert, c'est-à-dire que vous pourrez consulter vos notes de cours, les slides de présentation des différents groupes d'étudiants ainsi que l'ouvrage de référence de Roussillon.

Bonne bloque !

C. Rinné
Papillon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Ven 30 Mai 2008 - 21:48

Mala
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Sam 31 Mai 2008 - 15:45

Emanuela a écrit:
bonjour

j aurais voulu savoir s il serait possible de mettre les presentations power point ainsi que les differentes notes ecrites ou les resumes des differents groupes? on pourrait les mettre sur le site de partage? non?

je sais qu on a deja certaines dias mais sans le texte qui y appartient c est des fois difficile a comprendre.

Ca serait bien ... mais bon faut voir si tout le monde est d'accord ... Wink Wink
Emanuela
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Sam 31 Mai 2008 - 16:28

bein j ai l impressions que personne n est d accord Wink
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Sam 31 Mai 2008 - 17:02

On aurait déjà les dias du 5eme groupe, ce serait bien. Quelqu'un les a vues passer?
Mala
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Sam 31 Mai 2008 - 17:23

Neutral non Neutral
Emanuela
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Sam 31 Mai 2008 - 17:27

c est quel chapitre qui manque?

je ne me souviens plus de la presentation Sleep
kaloo32
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 11:28

Bayou tout le monde!!

Est ce que quelqu'un sait quel chapitre le groupe 5 devait présenter??
Car moi je ne sais plus non plus et jss un peu dans la merT...
Les gens du groupe 5 manifestez vouuuuus!!! affraid lol
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 12:20

Les travaux de groupe étaient censés couvrir la partie 2 sections 1 et 3. Donc si on compare les dias que l'on a et ces deux sections, il nous manque deux chapitres: le chap 21 "le pole d'organisation narcissique-identitaire" et le chap 22: "pole psychosomatique" (si je ne me trompe pas).

C'est pas vraiment ça qui arrange nos bidons mais p-ê que vous connaissez quelqu'un qui a présenté ces sujets...
kaloo32
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 13:48

Voila apparement la partie du groupe 5 se limitait à pôle narcissique identitaire.

Bon courage a tous..
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 14:26

Et il y a des dias ou un résumé sur ce chapitre 21?

Bon courage aussi, il en faut! Wink
kaloo32
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 17:07

Moi je n'en ai pas trouvé.. Le groupe 5 n'a pas envoyé ses dias à Rinné donc je pense que personne ne les a...
Donc moi perso je vais lire dans le livre.
Voilou..

Bonne merde et vivement les vacaaancesss!!
ivi
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : hergenrath/liège

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 21:28

petite question bidon: tongue penser vous que ca a une gde importance d'avoir vraiment bossé les dias?car avec tout les rapports à rendre jaurais que demain pr revoir mes notes du we et peut-être survoler les dias?a votre sens ca suffira??? pale
merci et courage!!
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Dim 1 Juin 2008 - 21:47

Les dias en elles-memes n'ont pas beaucoup d'importance, d'autant plus que tu peux les avoir avec toi. L'important c'est de maitriser les concepts qui y sont abordés. Si tu as lu le bouquin/été aux présentations, ou si tu te sentais à l'aise durant l'analyse faite pendant le WE, il n' y a pas de raisons que ça n'aille pas.

Le tout c'est de voir ce tu sais déjà et les cours que tu as suivi. Si par exemple t'as fait fait une super note en semio, ben t'es déjà pas obligé de revoir ça...

je sais pas si ma réponse te dit grand chose en fait... Lol... J'ai exam demain aprem et je commence à avoir le cerveau qui ramollit, désolée. Wink

Bon courage...
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Lun 2 Juin 2008 - 0:56

Ivi... Moi, si j'étais à ta place, je jetterais un oeil sur les titres du manuel qui sont normalement à lire et je jetterais juste un oeil si tu vois un concept que tu n'as pas l'impression de maîtriser... Ainsi, tu saurais plus ou moins ce qu'il y a dans le manuel qui serait susceptible de t'aider au moment de l'analyse de cas... Maintenant, je suis d'accord avec anianka quand elle dit que ce n'est pas essentiel de bosser les dias étant donné que nous avons tout à disposition... En plus, elle a raison lorsqu'elle a dit que si on a réussi et/ou suivi la majorité des cours renseignés et qu'on ne s'est pas complètement senti "à l'ouest" pendant le week-end, bin ça devrait aller...

Bon courage à tous!!!
Mala
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Lun 2 Juin 2008 - 12:17

J'ai énormément de mal avec le chapitre 21...

L'année passée, j'étais en crimino et je n'ai pas suivit les cours de dynamique et cette année je suis en enfant, donc je n'ai pas suivit le cours de Md Lecoq...
Tous ça pour dire que je ne sais pas quoi retirer du chapitre 21... le reste je crois que je vois plus ou moins suivant la grille d'analyse mais pour ce chapitre là, je ne sais pas ce que je dois approfondir pour m'aider à l'examen.

Un ou une gentille pourrait m'aider???? juste les gros points avec quelque explications

Wink pale pale pale

Papillon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   Lun 2 Juin 2008 - 16:57

Pour le diagnostic des troubles limites (narcissiques), tu devrais voir à partir de la page 474. "Dépression et dépressivité", "Appuis sur l'acte et passages et l'acte", "Le corps" et "Solution perverse et sexualisation" sont les gros titres qui me semblent les plus importants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri   

Méthodes d'actions psychodynamiques -- Naziri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant