Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Psychologue clinicienne

MessageSujet: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mar 25 Sep 2007 - 23:53

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Séminaire..." ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mar 23 Sep 2008 - 19:16

Hello tout le monde...

Les dates des séminaires de questions approfondies en délinquance sont affichées sur la porte de Mlle Lembo... Les voici :

Mardi 30 sept de 13h30 à 16h30

Lundi 06 oct de 9h30 à 12h30

Mardi 14 oct de 13h30 à 16h30

Lundi 20 oct de 13h30 à 16h30

Lundi 27 oct de 9h30 à 12h30

Mardi 04 nov de 13h30 à 16h30

Lundi 17 nov de 9h30 à 12h30

Mardi 25 nov de 13h30 à 16h30

Mardi 09 déc de 13h30 à 16h30

Lundi 15 déc de 9h30 à 12h30.

J'ai tout de même une question à vous poser... J'aimerais savoir si parmis vous (donc ceux qui ont choisi l'option délinquance cette année en 2ème master), certains suivent le cours de psychologie de la sexualité?

Parce que si tel est le cas... Nous allons être embêté pour pas mal de mardi et être obligé de rater pas mal de cours... En effet, il est à supposer que la présence au séminaire est obligatoire et de fait, nous raterions approximativement 1/3 des cours (le cours est de 30h donné par 2 heures donc 15 cours en tout... Nous serions dans l'obligation de rater 5 cours)... surtout qu'il n'y a que nos notes pour ce cours...

Je connais déjà 2 personnes qui se retrouvent dans cette difficulté dont moi... Y en a-t-il d'autres? Accepteriez qu'on en parle?

Merci pour vos réponses Smile
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mar 23 Sep 2008 - 19:18

J'ai oublié une tite précision...

Tous les séminaires de questions approfondies en délinquance se donneront à la salle séminaire au B32.

Voilà
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mar 23 Sep 2008 - 21:32

Bsr...

Je ne suis pas dans ton cas, mais le mien n'est franchement pas mieux! TOUTES les dates de séminaire tombent en même temps que d'autres cours... Suspect
Le lundi, j'ai cours de 10h30 à 13h30: analyses qualitatives et méthodes projectives (ce cours fait partie du tronc commun, je ne suis dc pas la seule)
et le mardi, j'ai cours de 14h à 17h: clinique neuropsychologique et cognitive des toxicomanies (cours au choix)

Voilà, ca ne m'arrange pas du tout. Merci de mettre "horaire à fixer avec le professeur" si il nous l'impose par la suite. Evil or Very Mad

Que puis je faire dans ce cas??
Meri d'avance...
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mar 23 Sep 2008 - 22:08

J'avais pas vu ce versant là tiens... En gros, il est mal fichu pour tout le monde... Moi, je pensais que demain, tous ceux de l'option délinquance sont réunis au cours de clinique psychosociale des toxicomanies et que donc, nous pouvions peut-être rester un peu après le cours pour parler de ce problème et tenter de trouver des solutions à proposer car se plaindre est une chose mais si on arrive sans idée pour régler le problème, ça va pas le faire...

Partante? Bonne idée ou non? Enfin, je propose...
LoLiy
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mar 23 Sep 2008 - 22:53

Cécile, je suis dans le même cas que toi! Et c'est très ennuyant, surtout si le séminaire est obligatoire. De plus, comme le cours de psycho sexo est notre cours au choix, il est logique qu'on ait envie de le suivre...

Je ne serai pas au cours demain en raison du stage, pourrais tu, ou qqun d autre, m'informer de ce qu il en est via le forum?

Merci d'avance!
Lo
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mer 24 Sep 2008 - 20:22

Hello miss,

Nous sommes donc 4 au minimum à être dans le cas pour psycho de la sexualité et les 1er master sont plusieurs à avoir des cours le lundi... j'ai discuté avec trois demoiselles à ce sujet et elles m'ont dit qu'il serait préférable d'en parler directement avec la prof... De fait, j'en ai pas parlé aujourd'hui à toutes la classe mais apparemment, nous ne sommes pas nombreux...

De fait, je me dis que tant pis pour le cours prochain (si tu as des soucis pour les notes, on peut s'arranger, j'aurai une amie qui sera présente et en plus, Jeff mes ses notes tapées à l'ordi sur le site de partage de Pascal), on ira en séminaire et on en parlera avec elle... j'essaierai d'être là plus tôt pour peut-être en parler avec la classe avant que la prof ne soit là... mais bon... Je me dis que c'est préférable comme ça, tout ceux qui sont concernés seront présents et on pourra s'arranger directement avec elle...
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mer 24 Sep 2008 - 22:18

Ha ok...

J'espère que ça saura s'arranger pcq c'est vmt chiant Twisted Evil ...
Pour ma part, je dois aller dans le service de délinquance demain donc j'essayerai peut-être de croiser Mme Lembo et de lui en toucher un mot (qui ne tente rien n'a rien)!

Il faut que je sache au plus vite pcq si elle maintient cet horaire, je changerai peut-être d'option (en ado, là au moins ils ont un horaire de séminaire FIXE et qui ne chevauche aucun cours). C'est bête d'en arriver à changer d'option à cause d'un truc pareil ! Ms bon...

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles et en attendant
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 3é bac psycho

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mer 24 Sep 2008 - 22:21

Salut, je suis également dans le même cas j'ai sexo et le tronc commun de lundi. je pense que pour lundi il serait préférable de pouvoir lui proposer des dates qui nous conviennent.
Perso c'est ok pour moi
le lundi matin avant 10h30grrr,
mardi après15h,
jeudi après 15h et
mercredi matin avant 10H30 grr
Voila si tous ceux dans le meme cas pouvaient faire pareil on irait plus vite avec la petite madame prof ou monsieur je sais pas.
Gwenaëlle.K
Posteur
Posteur

Année d'étude : 2ième master

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Mer 24 Sep 2008 - 23:45

Je viens me rajouter à la liste. J'en ai parlé avec Mlle Lembo et visiblement ca va etre difficile de changer les horaires surtout qu'ils sont tous tres différents. Perso je suis libre que le jeudi avant 15h30, le mercredi je suis en stage. Enfin je pense que le debat se fera au premier séminaire... On verra.
LoLiy
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   Jeu 25 Sep 2008 - 21:22

Oui, je pense que cet horaire ne convient pour personne mais qu'on a tous un horaire de stage particulier ou de cours qui ne colle pas avec celui du séminaire!!!

Je me pose une question... peut-etre à ceux qui ont eu cette option l'année passée... Peut-on rater certains séminaires ou notre présence est-elle requise pour tous les cours?

Merci d'avance bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born   

Séminaire de questions appronfondies en Délinquance -- Born
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1