Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delphine
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier   Mer 9 Jan 2008 - 0:27

En même temps, c'est jamais que mon avis... et surtout un truc tortueux sur lequel je me suis pris la tête pdt 1h parce que je n'avais pas la moindre idée des réponses à tes questions

J'espère que je suis tjs en état de réfléchir et que ça ressemble un petit peu à ce que Mr Gauthier a voulu nous faire passer... pale Suspect

Soit, c'est une idée de réponse en tout cas Wink
Si y'en a d'autres qui ont d'autres (ou les mêmes) idées... ils sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier   Mer 9 Jan 2008 - 11:41

Est-ce que, pour vous, l'anamnèse peut être liée à la méthode historique? scratch
vali
Posteur
Posteur

Année d'étude : 3e licence

MessageSujet: Re: Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier   Mer 9 Jan 2008 - 12:24

dans mon mémoire, il m'a demandé de faire les anamnèses sur le mode du récit de vie... donc j'imagine que c'est lié Very Happy

une anamnèse n'est pas forcément un récit de vie... mais peut se faire comme ça. C'est l'inverse de l'anamnèse systématique où le psy pose les questions qui l'intéressent les unes après les autres.
Delphine
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier   Mer 9 Jan 2008 - 12:30

vali a écrit:
dans mon mémoire, il m'a demandé de faire les anamnèses sur le mode du récit de vie... donc j'imagine que c'est lié Very Happy

une anamnèse n'est pas forcément un récit de vie... mais peut se faire comme ça. C'est l'inverse de l'anamnèse systématique où le psy pose les questions qui l'intéressent les unes après les autres.

Ha ben voilà Very Happy
C'est bien ce dont je me doutais, mais je n'étais pas trop sûre puisqu'il n'y a aucun lien direct de fait dans le cours...
Donc si je résume, l'anamnèse c'est une sorte de "protocole" où les questions sont (presque) préparées à l'avance; tandis que le récit de vie, c'est des questions à poser (suivant une ligne du temps de vie de la personne par ex.) + laisser la personne se décrire elle-même.

Merci!
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : Troisieme licence

MessageSujet: Re: Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier   Ven 15 Fév 2008 - 0:56

Quelqu'un sait quand on aura les resultats pour cet examen?
°Celine°
Participant
Participant

Année d'étude : 2eme Master

MessageSujet: Sémio   Mer 20 Fév 2008 - 18:06

les résultats sont affichés à côté de son bureau au trifac !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier   

Sémiologie et méthodes diagnostiques -- Gauthier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3