Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin

Année d'étude : 2e Master

MessageSujet: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Sam 11 Sep 2010 - 19:24

Cours donné par M. Hansenne.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 14 Sep 2010 - 13:03

Bonjour,Le cours, qui est pratique, ne reprendra que le 1 octobre.Bonne journée,

Réponse de monsieur Hansenne en personne Smile
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 5 Oct 2010 - 11:56

Ce cours commence 30 min plus tôt finalement ou pas ?
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 1ère master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 5 Oct 2010 - 18:38

Je ne suis pas encore dans un groupe, est-ce que quelqu'un est seul et veut se mette en groupe avec moi pour un adulte?
gersende
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 1ere master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 5 Oct 2010 - 18:52

Moi je veux bien.. J'ss tte seule aussi Wink
v.i.o.l.e.t.t.a
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 5 Oct 2010 - 19:26

Leeloo1576 a écrit:
Je ne suis pas encore dans un groupe, est-ce que quelqu'un est seul et veut se mette en groupe avec moi pour un adulte?

Moi de même cheers
Caillou
Participant
Participant

Année d'étude : 3e Bac

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 12 Oct 2010 - 14:47

Bonjour, je suis dans le même cas je n'ai pas de groupe non plus alors je cherche un groupe qui pourrait m'accueillir ou quelqu'un qui serait seul. merci d'avance Smile
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 12 Oct 2010 - 15:19

Contacte le prof car les groupes sont déjà fait, il a déjà donné les dates, il faut qu'il te rajoute dans un groupe de 2. Moi je suis déjà dans un groupe de 3 et il y avait plus de personnes pour la Wais que pour la Wisc, il a du changer 7 groupes qui avaient demandé la wais pour une wisc alors certainement qu'il n'y a plus de place pour une wais.
Megan
Participant
Participant

Année d'étude : 3 Bac

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 12 Oct 2010 - 19:28

Bonjour à tous!

Avis à ceux qui vont louer la WAIS : les protocoles (cahier de passation + cahier de réponse + un feuillet "profil") ne se trouvent pas dans les malettes que vous louerez!

Il faut donc au moins acheter un ensemble à la testothèque pour ensuite le photocopier!

Broc
Flooder
Flooder

Année d'étude : 1re Master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mer 13 Oct 2010 - 13:33

Monsieur Hansenne a envoyé un mail à la déléguée pour prévenir que le cours de CE VENDREDI-CI aura lieu au Portalis (B31) et non au A3.
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Jeu 21 Oct 2010 - 11:58

Bonjour !

Est ce que qq'un qui aurait déjà fait photocopier le manuel de la WISC pourrait me le preter pour que je le photocopie ou éventuellement aller le déposer au cepse pour qu'ils en fassent des photocopies ? Je crois que ca arrangerait pas mal de monde ! rendeer

Merci d'avance à la personne altruiste qui prendra ce message en compte ! Laughing
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Jeu 21 Oct 2010 - 22:27

Et si quelqu'un d'altruiste peut faire de m^me pour la Wais Laughing
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Master 2

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Jeu 10 Fév 2011 - 23:01

Excusez moi mais est ce que qqun pourrait me rappeler à quelle date il faut rendre les rapport? Je pensais l'avoir noté mais je sais plus ou.
Merci d'avance Very Happy
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur

Année d'étude : 2e master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Ven 11 Fév 2011 - 0:12

31 mars Smile
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Master 2

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Ven 11 Fév 2011 - 0:15

Un grand merci ^^
loris
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 1°master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Ven 18 Fév 2011 - 21:43

Bonjour,

Quelqu'un sait comment on compare les tests Neo Pi-R et TCI-R??? parce que dans l'exemple de rapport qu'il nous a donné il est mis qu'il y a un tableau de corrélation entre les 2 tests, où est ce qu'on le trouve? quelle manip est à faire? je cherche partout, mais je ne trouve pas, il a surement du expliquer ça en douce au cours mais je n'ai aucune note la dessus

Merci d'avance....
Umiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Ven 18 Fév 2011 - 22:14

p53 du syllabus de l'an passé
loris
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Sam 19 Fév 2011 - 21:28

Mais on avait pas de syllabus pour le cours de l'année dernière, c'était juste des dias, c'est ça que je ne trouve pas... Sad
loris
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mar 22 Fév 2011 - 23:10

Message de Hansenne qui peut en intéresser plus d'un :

"Bonjour,

Pour les F/f on peut se baser la moyenne générale ou sur les moyennes V et P en fonction des valeurs ; si il y a une grande différence entre V et P c’est plus logique de travailler avec ces deux moyennes, en revanche si il y a peu de différences, la moyenne générale est préférable.

Sinon, les rapports doivent être rendus pour le 15 mars…faire passer le message.

Michel Hansenne"
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 1er Master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mer 23 Fév 2011 - 9:45

Le 15 ??? Je pensais que ct le 31
Megan
Participant
Participant

Année d'étude : 3 Bac

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mer 23 Fév 2011 - 10:29

loris a écrit:

Message de Hansenne qui peut en intéresser plus d'un :

"Bonjour,

Pour les F/f on peut se baser la moyenne générale ou sur les moyennes V et P en fonction des valeurs ; si il y a une grande différence entre V et P c’est plus logique de travailler avec ces deux moyennes, en revanche si il y a peu de différences, la moyenne générale est préférable.

Sinon, les rapports doivent être rendus pour le 15 mars…faire passer le message.

Michel Hansenne"

Il a dit le 31 mars à la délégué.... C'est lui qui t'as dit ça? Si oui quand?
L'e-mail de la délégué date du 9 février...

loris
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mer 23 Fév 2011 - 19:48

Oui je sais, j'ai prévenu la déléguée...
Moi j'ai reçu ce mail là hier, maintenant si vous préférez attendre le 31 c'est comme vous voulez, moi je fais tourner l'info comme c'est précisé dans le mail et voilà.
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur

Année d'étude : 2e master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Mer 23 Fév 2011 - 21:23

loris a écrit:
Mais on avait pas de syllabus pour le cours de l'année dernière, c'était juste des dias, c'est ça que je ne trouve pas... Sad

C'était un syllabus avec simplement les dias dedans, donc si c'est page 53 du syllabus, vu qu'il y avait deux dias par page, ça devrait correspondre à peu près à la dia 106 !
elfie24
Posteur
Posteur

Année d'étude : 2ème master psychologie

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Sam 26 Fév 2011 - 18:53

loris a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait comment on compare les tests Neo Pi-R et TCI-R??? parce que dans l'exemple de rapport qu'il nous a donné il est mis qu'il y a un tableau de corrélation entre les 2 tests, où est ce qu'on le trouve? quelle manip est à faire? je cherche partout, mais je ne trouve pas, il a surement du expliquer ça en douce au cours mais je n'ai aucune note la dessus

Merci d'avance....

Suite à ton message où moi aussi je me questionne surla meme chose, je me demande si tu as pu avoir plus dinfo sur cette corrélation à faire!! merci Smile
elfie24
Posteur
Posteur

Année d'étude : 2ème master psychologie

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Sam 26 Fév 2011 - 20:33

personne?? Sad
comment on fait donc poiur faire cette satané corrélation tci/neopi? Sad
je n'ai pas le syllabus de lan passé.
mici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)   Aujourd'hui à 3:16

Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité (...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant