Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méthodes d'action comportementale et cognitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin

Année d'étude : 2e Master

MessageSujet: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Sam 11 Sep 2010 - 18:06

Cours donné par S. Blairy.
Revenir en haut Aller en bas
Caliméromain
Modérateur
Modérateur

Année d'étude : Master 1

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Ven 24 Sep 2010 - 21:44

Des bruits et rumeurs me parviennent... il semble qu'il vous soit urgent d'avoir son syllabus, et la Centrale ne restera pas sourde à vos appels ! Pour vous, et rien que pour vous, nous allons donc avancer la livraison de manière à ce que vous puissiez l'avoir avant votre prochain cours. Ce qui fait avant vendredi, si mes souvenirs sont bons. Mais la centrale fonctionne cette année selon un sytème de prépaiement, tadaaam. Voici la démarche: Effectuez un virement de dix euros dès que possible sur le compte du cercle (068-2517619-11) ; en communication, Blairy + votre matricule. Je vous avoue que je cherche à éviter le paiement en liquide autant que possible, aussi, contactez-moi si vous n'avez pas moyen de faire autrement.

En ce qui concerne les transparents, euuuh... on en a, mais l'imprimeur a omis de me fournir leur prix dans sa liste. Je règle ça dès que possible.
Laurie
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mer 29 Sep 2010 - 16:39

Après le payement, on peut venir le chercher au cepse? ou il n'est pas encore disponible?

Merci.
Umiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mer 29 Sep 2010 - 20:02

Il est arrivé hier Smile
Caliméromain
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Ven 8 Oct 2010 - 10:57

Et il est de retour, pour les deux-trois personnes qui ne l'ont pas encore. Smile
Encore désolé pour l'attente supplémentaire.
Caliméromain
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mar 12 Oct 2010 - 11:49

Et il est reparti. Mais déjà re-commandé.
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mer 3 Nov 2010 - 12:36

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui a été vu au dernier cours ? Merci d'avance ! Smile
Laurie
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mer 15 Déc 2010 - 13:45

Quelqu'un aurait trouvé les dias du dernier cours de l'intervenante sur la dépendance à l'alcool?

Merci
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mer 15 Déc 2010 - 19:23

Oui elles sont sur webct Smile
Célia36
Visiteur
Visiteur

Année d'étude : master 1

MessageSujet: Tests ou questionnaires du cours de troubles alimentaires.   Jeu 16 Déc 2010 - 22:41

Bonjour,

La prof qui a donné cours sur les troubles alimentaires (qui a aussi donné cours sur les phobies sociales je crois) a donné des tests ou des questionnaires pour les scanner ou photocopier. Ils ne sont pas sur WebCT.
Quelqu'un saurait-il me les envoyer par mail ?

liloo_celia@hotmail.com

Merci d'avance,

Célia.
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 1ère master

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Ven 17 Déc 2010 - 0:19

Si qqun pouvait me les envoyer aussi ou les mettre sur psychopartage car ça devait être déposé au cercle et ils ne les avaient pas quand j'y ai été, merci. sansan.n@hotmail.com
Umiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Sam 8 Jan 2011 - 14:04

Est ce qu'il faut étudier les dias intitulés "Modèle thérapeutique de Lewinsohn" dans la partie sur la dépression? J'ai noté qu'on ne l'avait pas vu, mais je ne me fais pas vraiment confiance sur le coup ^^'
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mar 11 Jan 2011 - 11:39

Umiko a écrit:
Est ce qu'il faut étudier les dias intitulés "Modèle thérapeutique de Lewinsohn" dans la partie sur la dépression? J'ai noté qu'on ne l'avait pas vu, mais je ne me fais pas vraiment confiance sur le coup ^^'

Moi je ne me souviens pas qu'on ne l'avait pas vu donc je l'étudie quand même

Sinon quand elle demande de faire l'analyse d'un comportement problématique, en classe elle n'a fait que S-R-C, donc on ne doit pas faire l'équation comportementale complète avec CO,AF,AC,O ?
Umiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Mar 11 Jan 2011 - 20:24

lolotteuuuh a écrit:
Umiko a écrit:

Moi je ne me souviens pas qu'on ne l'avait pas vu donc je l'étudie quand même

Sinon quand elle demande de faire l'analyse d'un comportement problématique, en classe elle n'a fait que S-R-C, donc on ne doit pas faire l'équation comportementale complète avec CO,AF,AC,O ?

En fait, elle, elle intègre les cognitions, les affects et l'organisme dans le S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthodes d'action comportementale et cognitive   Aujourd'hui à 3:14

Méthodes d'action comportementale et cognitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1