Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problèmes statistiques et utilisation de logiciels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ether
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 3e bac

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Sam 11 Juin 2011 - 22:56

Euh en fait auré je viens de regarder et ca s'arrete a 96 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 11:17

Ether a écrit:

Est ce que l'énoncé de l'exo ESUPP96 de 2010 2011 est celui-ci ?
"on souhaite tester si les données relatives à cette variable ne comprennent pas de points atypiques (outliers)"
1) quel test appliquez vous en la circonstance
etc etc....
Ether
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 11:37

Oui !
JenniferK
Posteur
Posteur

Année d'étude : troisième bac

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 13:16

Comment vous avez procédé pour résoudre la deuxième question de l'exercice 66 (exercices supplémentaires)? Est-ce que vous avez fait un contraste entre les deux groupes?
Ether
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 13:27

bonjour moi j'ai un petit soucis pour retrouver les coefficient dans l'analyse de covariance chapitre 9 p(9-24), je ne retrouve plus comment on determine
QI = 82.3366 h faible + 98.94.85 h moyen +110.2057 h fort bien que je vois tout à fait comment trouver le -0.0487 AGE

qqn peut m'aider?
Ether
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 13:34

Au faut qqn peut me rappeler jusqu'ou va la matiere finalement?(avec les intemperies?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 13:42

est ce que qqn saurait me dire comment répondre aux questions 4 et 5 de ESUPP18 ? je pense que c'est juste une histoire de "bouton" mais je ne sais pas lequel c'est ^^

merci beaucoup

>>Ether: je pense qu'il faut tout voir dans la matière :/ enfin je ne suis pas sure mais bon
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 14:45

- Marion: Pour les points 4 et 5 de l ex ESUPP18, tu dois faire des contrastes. Pour le point 4 tu ne dois prendre en compte que les variables "faculté" et "test" (T1 et T2) et pour le point 5 tu dois prendre les 3 variables en compte ( faculté, test et réseau) Smile

Sinon pour la matière je pense qu'il faut voir tout jusqu'au point 11.6 "Comparaison de distributions" du chapitre sur les stats non-paramétriques ... Le prof avait supprimé ce qu'il reste de matière à cause d'un cours annulé .... Qqun pr confirmer ? Smile

ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 15:15

Auré:

-Pour l'ex EMREP03 j'ai encodé 3 variables: "fisrt", "second" et "third" et pr chaque j'ai mis en observation les différents scores (je n'ai pas fait une variables "sujets" c'est pas utile Smile). Ensuite j'ai réalisé un contraste ou j'opposais la 1ère et la 2ème, un autre entre la 1ère et la 3ème et un dernier entre la 2ème et la 3ème ....

-Pour l'ex EMPAR10 je trouve la même chose que toi: 18 et 12 et u=62 comme on regarde à 0,025 donc pour moi aussi le prof s'est trompé Smile

-Les exercices EMPAR17 et 20 ne sont pas à voir pcq c'est de la matière du chapitre 11 après le point "11.6" (qui n'est pas à voir car le prof l'avait supprimé comme le cours avait été annulé) mais je ne suis pas certaine donc ca serait bien que kkun confirme qu'il faut bien supprimer à partir du point "11.6" Smile Merci

Voilà jspr que j'aurais su t'aider Smile
Ether
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 15:45

Existe t il l'enoncé du 2eme examen blanc? je sais pas ce que j'ai foutu je le retrouve pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 16:06

Ma3lle a écrit:

- Marion: Pour les points 4 et 5 de l ex ESUPP18, tu dois faire des contrastes. Pour le point 4 tu ne dois prendre en compte que les variables "faculté" et "test" (T1 et T2) et pour le point 5 tu dois prendre les 3 variables en compte ( faculté, test et réseau) Smile

est ce que ça ne te dérangerait pas de me dire ce que tu as mis comme "chiffres" (-2 -1 0 1 ou 2) pour spécifier les contrastes ? Parce que je trouve des horreurs genre F=1500 :/ (au lieu de 25 et 17)

merci d'avance =)
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:12

Ma3lle a écrit:
Auré:

-Pour l'ex EMREP03 j'ai encodé 3 variables: "fisrt", "second" et "third" et pr chaque j'ai mis en observation les différents scores (je n'ai pas fait une variables "sujets" c'est pas utile Smile). Ensuite j'ai réalisé un contraste ou j'opposais la 1ère et la 2ème, un autre entre la 1ère et la 3ème et un dernier entre la 2ème et la 3ème ....

-Pour l'ex EMPAR10 je trouve la même chose que toi: 18 et 12 et u=62 comme on regarde à 0,025 donc pour moi aussi le prof s'est trompé Smile

-Les exercices EMPAR17 et 20 ne sont pas à voir pcq c'est de la matière du chapitre 11 après le point "11.6" (qui n'est pas à voir car le prof l'avait supprimé comme le cours avait été annulé) mais je ne suis pas certaine donc ca serait bien que kkun confirme qu'il faut bien supprimer à partir du point "11.6" Smile Merci

Voilà jspr que j'aurais su t'aider Smile

Merci je vais retester le emrep 03.
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:13

Ether a écrit:

Ok merci!
Par hasard tu saurais m'envoyer le fichier de l'exo récapitulatif 89 je ne l'ai plus sur mon pc...

Merci d'avance Wink!
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:21

Alors voilà encore qqs petites questions :$

Chapitre 9:
ECOVA03: sous-question 5 et sous-question 7?

Exos supplémentaires:

Esupp 03: sous question 4

Esupp63: sous question 2, j'arrive pas à trouver la même moyenne que le prof et vous? Si même chose que lui vous avez fait comment?

Esupp75: sous question 3, je sais qu'il faut faire "select case" mais je n'arrive pas à trouver son pourcentage de 24,24%

Esupp77: sous question 2: j'ai pas le même p=0,005 que le prof??? Comment vous faites?

Esupp78: je ne trouve pas 30,81667 de son équation , faut faire quoi?

Esupp79: sous question 6

Esupp84: ???

Esupp85: sous question 4

Voilà merci d'avance pour l'aide...Very Happy!!Mon cerveau fatigue et j'ai beau chercher j'arrive plus lol... trop de stats tuent les stats :p!

Je réédite.. pas envie que mon message se noie!

Dernière édition par Auré le Lun 13 Juin 2011 - 17:34, édité 1 fois
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:25

JenniferK a écrit:
Comment vous avez procédé pour résoudre la deuxième question de l'exercice 66 (exercices supplémentaires)? Est-ce que vous avez fait un contraste entre les deux groupes?

"comps":
contraste 1.
jeune/peu eleve: 1
jeune/eleve:0
age/peu eleve:-1
age/eleve:0

contraste 2. (colonne suivante)
jeune/peu eleve: 0
jeune/eleve:1
age/peu eleve:0
age/eleve:-1
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:28

Ether a écrit:
bonjour moi j'ai un petit soucis pour retrouver les coefficient dans l'analyse de covariance chapitre 9 p(9-24), je ne retrouve plus comment on determine
QI = 82.3366 h faible + 98.94.85 h moyen +110.2057 h fort bien que je vois tout à fait comment trouver le -0.0487 AGE

qqn peut m'aider?

J'comprends pas trop ta question :s???
masky
Visiteur
Visiteur

Année d'étude : 1er bac

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:50

Bonsoir à tous ,

Je ne trouve pas la même chose que le prof pour l'exercice ESUPP09 question 1 ( déterminer l'équation de la regression).

Je fais stat=> modèles linéaires/non linéaires avancés=> modèle linéaire général=>régression multiple=>je choisis les variables=> onglet synthèse=>coefficients et ne trouve pas la même chose

Merci d'avance pour votre aide!
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 19:54

masky a écrit:
Bonsoir à tous ,

Je ne trouve pas la même chose que le prof pour l'exercice ESUPP09 question 1 ( déterminer l'équation de la regression).

Je fais stat=> modèles linéaires/non linéaires avancés=> modèle linéaire général=>régression multiple=>je choisis les variables=> onglet synthèse=>coefficients et ne trouve pas la même chose

Merci d'avance pour votre aide!

A mon avis ça vient de ceci, as-tu décocher avant d'ouvrir ton fichier: noms de var sur la première ligne???
Décoche le, choisi var1 colonne gauche et les autres colonnes droites puis fait ta démarche et regarde colonne Var1(param).
Ether
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 21:03

Auré a écrit:
Ether a écrit:

Ok merci!
Par hasard tu saurais m'envoyer le fichier de l'exo récapitulatif 89 je ne l'ai plus sur mon pc...

Merci d'avance Wink!

DSUPP89.XLS ???
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Dim 12 Juin 2011 - 21:29

Ether a écrit:
Auré a écrit:
Ether a écrit:

Ok merci!

Merci d'avance Wink!

DSUPP89.XLS ???

On me l'a envoyé Wink! merci qd même!
masky
Visiteur
Visiteur

Année d'étude : 1er bac

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Lun 13 Juin 2011 - 10:23

A mon avis ça vient de ceci, as-tu décocher avant d'ouvrir ton fichier: noms de var sur la première ligne???
Décoche le, choisi var1 colonne gauche et les autres colonnes droites puis fait ta démarche et regarde colonne Var1(param).[/quote]

Merci Auré !! c'était bien ça qui clochait.

Peux tu me dire stp s'il faut toujours décocher noms de var sur la première ligne? ( et est -ce que ça a une importance de choisir "importer toutes les feuilles" ou "une feuille particulière" pour ouvrir un fichier?)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Lun 13 Juin 2011 - 10:36

bonjour j'ai un petit soucis avec les histogrammes, je ne sais pas comment faire pour les séparer par groupes (ESUPP 42 question 2) y a t il un calcul à faire ou une manip à faire ?
merci d'avance =)

ahhh non c'est bon ! ^^ en fait je faisais "graphique" > "histogramme"
je n'avais pas vu dans l'onglet "avancé" qu'il y avait "histogrammes catégorisés"

Dernière édition par mari0n51 le Lun 13 Juin 2011 - 11:01, édité 1 fois
Ether
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Lun 13 Juin 2011 - 10:58

Auré a écrit:
Ether a écrit:

qqn peut m'aider?

J'comprends pas trop ta question :s???

je ne comprend pas comment on trouve le 82.3366 , 98.94 etc ...
JenniferK
Posteur
Posteur

Année d'étude : troisième bac

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Lun 13 Juin 2011 - 11:37

Si on a une variable qui comporte les modalités: suffisant, bien, TB, etc. , c'est une variable ordinale, donc normalement la médiane est l'indice central le plus approprié ou est-ce plutôt le mode dans ce cas pcq ce n'est pas une variable ordinale numérique???
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Lun 13 Juin 2011 - 12:08

est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment on calcul le coefficient de détermination avec statistica??? confused confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes statistiques et utilisation de logiciels   Aujourd'hui à 17:05

Problèmes statistiques et utilisation de logiciels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant