Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jess*
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 3ème bac

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 11:38

Julie39 a écrit:
petite question bete, excusez-moi, mais le date de rendre le dossier de rencontre, c'est quand exactement?
MERCI !!!

Pour le 8 avril au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 12:12

Et comment on fait pour le rendre à Detraux alors qu'on a plus cours avec lui ?
Jess*
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 12:32

Lady-Kitee a écrit:
Et comment on fait pour le rendre à Detraux alors qu'on a plus cours avec lui ?

Je suppose qu'on peut les rendre à ses assistantes et donc leur amener à leur bureau. Et ceux qui ont fini avant le séminaire, je suppose toujours qu'on peut leur rendre à ce moment-là aussi.
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 2ème bac

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 13:18

En parlant de ça, vous allez rire de m'y prendre si tard, mais la personne avec qui je faisais le rapport à arreter l'unif suite aux exams de janvier Sad

Donc je cherche activement une personne avec qui le faire !

Je devrais avoir recueilli tout mes infos et réaliser une première mise en page d'ici deux semaines Smile

Mailez moi !

Quentin_gys@hotmail.com

Merci Very Happy
Jenou
Participant
Participant

Année d'étude : 1 BAC

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 13:29

Je n'ai pas de réponse de Mr Detraux ni de son assistante par rapport au fait que je souhaite faire mon travail seule ...

Est ce vraiment obligé que l'on soit 2 ??
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 13:38

Non il avait dit que c'était mieux mais que si on voulait vraiment le faire seul, on pouvait.
Jenou
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 13:54

Merci bcp Smile
Julie39
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 2e bac

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Fév 2011 - 17:56

Jess* a écrit:
Julie39 a écrit:
petite question bete, excusez-moi, mais le date de rendre le dossier de rencontre, c'est quand exactement?
MERCI !!!

Pour le 8 avril au plus tard

MERCI jess Smile
clémentine bodson
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 2009-2010

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Dim 20 Fév 2011 - 13:34

Lady-Kitee a écrit:
Non il avait dit que c'était mieux mais que si on voulait vraiment le faire seul, on pouvait.
tu crois qu'on serait pénalisé si on le fait seul? je vais en parler avec jess parce qu'en fait, nos personnes respectives n'ont quasi rien en commun et c'est difficile à fond de mettre en relation... ??
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Dim 20 Fév 2011 - 14:17

Je pense pas que vous serez pénalisées, au pire envoyez un mail à l'assistante, mais je me rappelle bien qu'il a dit au début de l'année que si vraiment on voulait le faire seul il n'allait pas nous l'interdire, mais que ca serait plus intéressant de le faire à deux. Maintenant si vous avez vraiment du mal à faire ça à deux je suppose que vous pouvez le faire seules... Enfin, même si les personnes handicapées sont fort différentes, ca peut être intéressant de mettre en parallèle, je crois que c'est un peu ce que le prof veut Razz
Jenou
Participant
Participant

MessageSujet: Bureau   Jeu 24 Fév 2011 - 20:47

Bonsoir , quelqu'un saurait me dire où se trouve plus ou moins le bureau de monsieur Detraux (My Ulg est en maintenance chez moi donc je n'arrive pas à aller voir les localisations des bureau)
Merci d'avance !
Memoriam
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 2ème bac

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Jeu 24 Fév 2011 - 21:06

Bât. B38 Psychologie et pédagogie de la personne handicapée
rue de l'Aunaie 30
4000 Liège 1
Belgique

Voilà =)
Jenou
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Jeu 24 Fév 2011 - 21:15

Merci beaucoup Smile
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 3e Bac

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Jeu 10 Mar 2011 - 19:29

Bonjour, je pense que je ne suis pas le seul à m'y mettre maintenant pour mon rapport, et je pense que ma question pourrait en intéresser plus d'un ! J'ai parcouru son feuillet et j'ai lu que nous devions fournir une définition de la "participation sociale"...

Est-ce une définition personnelle, ou a-t-il abordé la question au cours, et si oui, est-ce dans une de ces dias ? Merci d'avance !
Jess*
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Jeu 10 Mar 2011 - 21:26

Claptrap a écrit:
Bonjour, je pense que je ne suis pas le seul à m'y mettre maintenant pour mon rapport, et je pense que ma question pourrait en intéresser plus d'un ! J'ai parcouru son feuillet et j'ai lu que nous devions fournir une définition de la "participation sociale"...

Est-ce une définition personnelle, ou a-t-il abordé la question au cours, et si oui, est-ce dans une de ces dias ? Merci d'avance !

Je pense qu'on peut reprendre les définitions venant des dias du cours introductif mais aussi dire ce qu'on en pense. Enfin je l'ai compris comme cela moi.
ilil
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 3 bac à sable

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Sam 12 Mar 2011 - 3:55

Tiens je l'avais totalement oublié celui là.
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Sam 12 Mar 2011 - 18:41

Dans la partie introduction, il est demandé de préciser le modèle de qualité de vie choisi et les instruments sélectionnés... En quoi peut bien consister le modèle ? Dans ces dias, les concepts sont nombreux ! Modèles de société (et donc de qualité de vie en société), Modèles d'auteurs divers, Modèles spécifiques,...

Plusieurs questions en ressortent ! :
- Devons-nous les intégrer tels quels, copier/coller, ou en faire un mix et/ou une interprétation ???
- Les modèles choisis livrent-ils des instruments ? Si oui, ils ne sont pas dans le cours...
- Qu'entend-t-on par instrument !? C'est quoi !? Le WHOQOL !? Et si c'est un exemple, il faut se fournir de cet instrument ? Et si oui, faut-il s'en servir pour le questionnaire inclut dans l'interview, lui-même relatif à des critères de qualité de vie !?

J'ajoute que c'est une structure de rapport, sans aucune précision réelle, c'est vraiment imprécis pour UN travail coté qui a l'importance d'un examen, c'est vraiment décourageant... On ne connaît même pas les critères de cote !!! Et les assistantes n'en savent pas plus que nous... Franchement quel cadeau !!!
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Dim 13 Mar 2011 - 11:55

il me semble que pour le modele de qualite de vie, tu dois juste le definir tel que tu le vois, et les instruments qui te serviront a "juger" de la qualite de vie de la personne que tu as rencontre, sont par exemple : relations sociales (en a t elle bcp ou vrmt pas?), niveau professionnel, loisirs, relations familiales...
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ieme

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Dim 13 Mar 2011 - 14:10

Est ce que quelqu'un se souvient des prénoms des personnes qui sont venues témoigner de leur handicap?
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Dim 13 Mar 2011 - 15:33

Merci pour ton avis Robs ! Wink
ilil
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 3 bac à sable

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Mar 2011 - 2:00

euh quelqu'un sait où l'on peut choppé les dias?
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Mar 2011 - 13:45

eeeloodie a écrit:
Est ce que quelqu'un se souvient des prénoms des personnes qui sont venues témoigner de leur handicap?

Personnes ne s'en souviens?
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Ven 18 Mar 2011 - 14:54

Alors c'était Sabrina, Nadia et Pierre-Yves ! Smile
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Sam 19 Mar 2011 - 11:20

Isa a écrit:
Alors c'était Sabrina, Nadia et Pierre-Yves ! Smile
Merci Wink
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 2ère bach psycho gén.

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Lun 21 Mar 2011 - 11:37

on doit bien rendre le rapport pour le 8 avril?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales   Aujourd'hui à 9:57

Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant