Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur

Année d'étude : 3ème bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Mar 11 Mai 2010 - 22:15

Désolée mais je ne l'ai pas enregistré dans mon pc (j'ai juste ouvert et imprimé) mais je suppose que l'auteur du schéma saura te l'envoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 3e Bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Mar 11 Mai 2010 - 22:31

oui bien sur je vous l'envoie Wink mais chose etonnante, j'ai justement un mac... scratch
Maïwenn
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : Bac 1 et 2 Logo

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Mar 11 Mai 2010 - 22:35

Robs a écrit:
oui bien sur je vous l'envoie Wink mais chose etonnante, j'ai justement un mac... scratch

Merci Smile
Mais c'est étonnant en effet scratch
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Mar 11 Mai 2010 - 22:40

Robs a écrit:
Bonjour !
J'ai mis a disposition de tous une "hierarchie des primates", sur le nveau site de psychopartage, je pense qu'il peut aider, surtout pr ceux qui n'en ont pas encore fait... S'il y avait des fautes, pourriez vous me les indiquer ? Que je puisse corriger, pr les autres et pour moi bien sur...

j'ai remarqué par moi-meme une faute d'orthographe epouvantable... Etant donné que je me dirige vers la logopedie, je tiens a preciser que c'est une faute de distraction Razz je tiens donc a preciser que "nés fendus" et "nés non fondus" doivent bien évidemment etre remplacés par "nez fendu" etc..
cette faute est sur le document sur le psychopartage, pas sur les mails envoyés par apres Wink
Maverick
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 2ème bac psycho

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Mar 11 Mai 2010 - 22:44

Merci bien;)
Dinou
Posteur
Posteur

Année d'étude : 1ere psycho/logo

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Mer 12 Mai 2010 - 10:49

y'aurai moyen que tu me l'envoies aussi stp ?

dianelacotcot@hotmail.com

merci et bon courage à tous Wink
say61
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 1ère (orientation générale)

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Jeu 13 Mai 2010 - 19:26

Robs a écrit:
Bonjour !
J'ai mis a disposition de tous une "hierarchie des primates", sur le nveau site de psychopartage, je pense qu'il peut aider, surtout pr ceux qui n'en ont pas encore fait... S'il y avait des fautes, pourriez vous me les indiquer ? Que je puisse corriger, pr les autres et pour moi bien sur...

énorme merciiii Very Happy
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 1er bac...encore -__-

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Sam 22 Mai 2010 - 16:14

Bonjour a tous, j'ai une petite question et une demande a faire^^

-sur le chapitre du cancer en biologie. Qu'est ce qu'un Aporépresseur et corrépresseur svp ? O_O

-Je chercher aussi les photos et les notes sur les crânes, svp.

Voici mon adresse: grenat90@hotmail.fr

Merci à vous
Yukiko
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 2e Bac Psycho

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Sam 22 Mai 2010 - 23:24

Un aporépresseur est une protéine créée sous l'influence du gène régulateur de la cellule (seul gène responsable de la cancérisation d'une cellule).
Le corépresseur est une 'protéine' qui nous parvient du milieu extérieur, des interactions cellulaires (ligand-récepteur, par exemple) et/ou de l'alimentation.
Ces deux protéines agissent en synergisme (l'aporépresseur étant le récepteur, le corépresseur étant le ligand) et bloquent la partie génique, responsable de la création de la tumeur (multiplication, expansion, production de nouvelles substances, perturbation du système immunitaire, etc). Ils empêchent donc la cancérisation.
Citation :
"La répression repose donc sur des interactions noyau-cytoplasme, des interactions entre cellules, des interactions entre gènes et milieu."
Les rayons X, les ultraviolets, et les hydrocarbures répriment la création des ces répresseurs et favorisent la cancérisation.

Pour les photos, je ne saurais t'en envoyer, mais je les ai toutes chargées ici :
http://picasaweb.google.be/yukiiiko/AnthropoBio#

Elles sont normalement dans l'ordre, concernant les "hommes" et en désordre pour les "singes". Désolée. :/
s090197
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 1er Bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Dim 23 Mai 2010 - 13:52

Bonjour à tout le monde!

C'est pour demander, si qqun n'a pas les notes du cours de Biologie?? Ou un résumé?

Merci d'avance,

Sandra
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 3é bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Dim 23 Mai 2010 - 16:20

j ai un résumé, si tu veux donne moi ton adresse mail et je t envoi ça tout à l heure
Flammy
Posteur
Posteur

Année d'étude : bac 1

MessageSujet: Biologie   Dim 23 Mai 2010 - 16:39

Salut, si c 'est possible j'aimerais également avoir le résumé, merciiii et bonne merde!!!.
flamifer@hotmail.com
s090197
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 1er Bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Dim 23 Mai 2010 - 21:47

Merci, très gentil, mais j'ai déjà reçu un bounce

merci
say61
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 0:00

bonsoir,

je voulais savoir si tous ce qui concerne "hominisation, phylogenèse et raciation" (dans la partie anthropo biologique) a été abordé au cours...?
Je demande parce que je n'ai aucune notes là-dessus. Si qqn pourrait me dire quoi, ce serait bien sympa ;-)

Merci d'avance...
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ieme

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 9:15

say61 a écrit:
bonsoir,

je voulais savoir si tous ce qui concerne "hominisation, phylogenèse et raciation" (dans la partie anthropo biologique) a été abordé au cours...?
Je demande parce que je n'ai aucune notes là-dessus. Si qqn pourrait me dire quoi, ce serait bien sympa ;-)

Merci d'avance...

Concernant l'hominisation et la phylogenèse, je ne sais pas, mais la raciation n'est pas matière d'examen

Voila bisou Smile
say61
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 9:38

eeeloodie a écrit:
say61 a écrit:
bonsoir,

Merci d'avance...

Concernant l'hominisation et la phylogenèse, je ne sais pas, mais la raciation n'est pas matière d'examen

Voila bisou Smile

Smile okey ;-) un grand merci Very Happy
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 9:56

la raciation, qui n'est donc pas a etudier, est la partie de la p.1 a la p.17 ? C'est bien la partie avt l'ecologie ?
Elo*
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2d Bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 11:31

Bonjour tout le monde!
Demande un peu désespérée, mais quelqu'un aurait-il un bon résumé de la partie anthropologie svp?! pale
Merci d'avance!!

e.mormont@gmail.com

say61
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 11:54

Robs a écrit:
la raciation, qui n'est donc pas a etudier, est la partie de la p.1 a la p.17 ? C'est bien la partie avt l'ecologie ?

il me semble que c'est bien cela ;-)

bon boulot !
say61
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 12:00

Elo0301 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Demande un peu désespérée, mais quelqu'un aurait-il un bon résumé de la partie anthropologie svp?! pale
Merci d'avance!!

e.mormont@gmail.com

Voilà, c'est fait ;-)
xanalie
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 1ère bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 12:04

Robs a écrit:

vous voulez dire la partie qui commence par les mécanismes de la raciation et définition de la race ? parce qu'il y a plusieurs pages avec les même numéros dans ce chapitre.

Sinon, je me demandais ou étais passé le chapitre 14 du second bouquin. Il est dans la table des matières mais pas dans le livre ?? C'est celui sur l'évolution des organismes. Si quelqu'un est au courant...
tara
Posteur régulier
Posteur régulier

Année d'étude : 1 bac psycho

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 13:33

FloW a écrit:
j ai un résumé, si tu veux donne moi ton adresse mail et je t envoi ça tout à l heure

Moi aussi je veux bien, si celà est possible Smile

Tarami1@hotmail.com
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 1er bac...encore -__-

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 15:04

Pourrais je abuser et demander moi aussi ce résumé,svp ? Very Happy

grenat90@hotmail.fr
Rosi B
Participant
Participant

Année d'étude : 2Eme bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 17:26

Salut tout le monde ! Est ce qu'il serait possible d'avoir aussi un résumé de la partie anthropologie (pitié :p)? Ce serait vraiment gentil vous me sauveriezz la vie ! :s
Merci!
Rosi B
Participant
Participant

Année d'étude : 2Eme bac

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Lun 24 Mai 2010 - 17:27

si je donne mon adresse c'est même mieux lol > badami-rosita@live.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant