Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Introduction à la criminalistique et à la médecine légale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2e bac

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Ven 5 Déc 2008 - 13:29

l'info vient du prof ! je sais pas si marsu a fauit une anonce aux cours vu que je n'y étais pas donc c'est pour ça que je le dis!

je ne sais pas s'il sera reporté, le prof dira quoi le 15!

bonne journée et bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mayabijoux.skyrock.com
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Ven 5 Déc 2008 - 14:57

Ok ok sympa d'avoir pensé la mettre ici Smile
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Master 2

MessageSujet: Help!   Mar 9 Déc 2008 - 20:01

Hello à tous,

suite à des problèmes de santé (mononucléose) je n'ai pas assisté aux cours de crimino.
Une bonne âme aurait-elle la générosité de me parler un peu du cours, voire me passer des polycop??

Merci infiniment.
vivi
Flooder
Flooder

Année d'étude : 3ème BAC

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Lun 15 Déc 2008 - 14:33

Bonjour tout le monde, je voulais voir si quelqu'un avait les dias du cours et s'il serait possible de les poster sur le cepse?
Merci beaucoup...
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Lun 15 Déc 2008 - 19:44

Oui se serait bien si qq'un avait les dias du cours car celles qui sont sur le portail sont plus complètes que ce que l'on a vu au cours et il n'y a pas tous les cours.

Merci à celui ou celle qui les as Wink!
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 16 Déc 2008 - 11:32

salut ,

les dias qui sont sur le portail sont les seules disponibles ...

biz
vivi
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 16 Déc 2008 - 11:59

J'avais pourtant le souvenir au début du cours qu'il avait proposé que quelqu'un amène un clé usb pour pouvoir disposer des dias?... Rolling Eyes
Peut être que personne ne l'a fait :s
Enfin sinon on fera avec celles du portail dirons ns Smile
Merci beaucoup
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 16 Déc 2008 - 12:14

je ne me rappelle pas de ca du tout !

pour les dias de l'autopsie il doit enlever les corps avant de nous les donner ! il a dit qu'il essayerais de faire ça!

mais sinon il ne les a pas encore donnée

bizz
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 16 Déc 2008 - 12:52

bien vu virgi moi aussi j'avais entendu qu'il avait proposé pour la cléé usb, maintenant que tu le rappelle...j'avais oublié ! c'est bête sinon j'aurais demandé!

on fera avec ce que l'on a !
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Master 2

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 16 Déc 2008 - 13:33

Salut les filles,

c'est moi qui ai pris les dias sur clef usb à la fin du cours. Je les ai portées au CEPSE donc elles seront bientôt dispo je suppose.
Il y a 4 ppt:

-anatomo-physiologie
-Intro à la criminalistique générale.
-méthodes optiques (le cours d'hier)
- mort naturelle / violente.

Il m'a dit aussi qu'il ne pouvait donner les ppt où il y avait les photos des cadavres.
Voilà. J'espère que ça ira.

Biz et bon courage.

santa
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 16 Déc 2008 - 17:59

Heu y'a pas moyen que tu les mette sur le site de partage aussi? Pour ceux qui veulent imprimer eux mêmes les dias?

Et pour le cours avec les dias de cadavre, il ne t'as pas dit qu'il le fournirai mais sans les photos??

Merci à toi!

Message pour Marsu: te serait-il possible de mettre la feuille des questions que le prof t'as donnée sur le site de partage???
Merci à toi!
vivi
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mer 17 Déc 2008 - 17:46

Ah voila qui résout notre souci:) mais de fait ca serait chouette qu'on mette les dias sur le cercle, ca m'arrange mieux de les imprimer chez moi et comme ca je met mes cours en ordre au plus vite Embarassed
Merci bcp d'avoir pensé a les prendre en tout cas...
Et pr les photos de cadavres, pas de soucis, je ferai volontiers sans Very Happy
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : Troisieme licence

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Sam 20 Déc 2008 - 22:12

Excusez-moi, je ne sais pas si c'est moi qui devient folle ou quoi, mais ce topic est bien reserve au cours de Mr Boxho? En fait, je viens de lire un peu et je vois qu'il y avait cours le lundi matin alors que moi, je l'ai suivi le jeudi (c'est bien ca qui est note dans l'horaire, non?)

Ou alors il aurait fait une fois cours pour les psychos et une fois pour les droits? Je suis un peu paumee là et je me pique un stress. Une bonne âme pourrait-elle me rassurer?

L'examen c'est bien le 5/01?
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Dim 21 Déc 2008 - 11:30

salut anianka

tu n'as pas de souci à te faire ! en effet, les psycho ont eu le cours de Médecine légale avec Mr Boxho hors horaire car le jeudi ce cours chevauchait avec un autre !

l'exam c'est bien le 5janvier et le cours de lundi c'était seulement pour les psycho !

bisous

bonne étude et no stress ...
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Dim 21 Déc 2008 - 19:14

Merci. je suppose que comme l'exam est identique, le cours l'etait aussi. Ouf! Merci pour l'info, je suis vachement soulagee!

Biz et bonne bloque aussi!

P.S: Il est ouvert quand le cercle pendant les vacances?
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Lun 22 Déc 2008 - 1:01

Message pour Marsu: te serait-il possible de mettre la feuille des questions que le prof t'as donnée sur le site de partage???
Merci à toi![/quote]

Je me permets de redemander si il y moyen de mettre les questions sur le site de partage? J'ai pris note en gros mais j'aimerai avoir les questions en entière pr les préparer au mieux.

Sauf si ce n'est déjà fait Wink

Merci
vivi
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Lun 22 Déc 2008 - 14:43

Liste des questions :
1. Quels sont les éléments qui permettent de faire la distinction entre mort naturelle et mort violente ?

2. Qu’est ce que l’hématose ? Décrivez, expliquez.

3. Qu’est ce que l’engagement cérébral ? Décrivez, expliquez.

4. Décrivez une scène de crime, les zones, les intervenants et les buts poursuivis.

5. Décrives les buts et le déroulement d’une autopsie, de même que les autres moyens mis en œuvre pour déterminer la cause d’un décès.

6. Cites deux substances nocives pour l’organisme et leur façon d’agir dans le cadre d’un mécanisme de décès.

7. Quels sont les trois grands principes sur lesquels se fondent la criminalistique moderne ?

8. Décrivez la vision humaine.

9. Une femme se plaint d’avoir été violée par son ex petit ami, le jour même elle est examinée par un médecin légiste, comment vérifier si c’est vrai ou pas ? A quels examens va t il procéder ?

Voila ce que j'avais noté pour les questions, j'espere que ca pourra t'aider Smile
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 2ème bac

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Lun 22 Déc 2008 - 17:31

je cherche après les dias sur le portail mais je ne les trouve pas (je parle des dias du tout début, que tout le monde a trouvé à ce que j'ai pu lire)
est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer? ce serait bien aimable! Smile

merci bicoup!
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Lun 22 Déc 2008 - 23:48

vivi a écrit:
Liste des questions :
1. Quels sont les éléments qui permettent de faire la distinction entre mort naturelle et mort violente ?

2. Qu’est ce que l’hématose ? Décrivez, expliquez.

3. Qu’est ce que l’engagement cérébral ? Décrivez, expliquez.

4. Décrivez une scène de crime, les zones, les intervenants et les buts poursuivis.

5. Décrives les buts et le déroulement d’une autopsie, de même que les autres moyens mis en œuvre pour déterminer la cause d’un décès.

6. Cites deux substances nocives pour l’organisme et leur façon d’agir dans le cadre d’un mécanisme de décès.

7. Quels sont les trois grands principes sur lesquels se fondent la criminalistique moderne ?

8. Décrivez la vision humaine.

9. Une femme se plaint d’avoir été violée par son ex petit ami, le jour même elle est examinée par un médecin légiste, comment vérifier si c’est vrai ou pas ? A quels examens va t il procéder ?

Voila ce que j'avais noté pour les questions, j'espere que ca pourra t'aider Smile

Merci Virgi Wink!Parfait!
Michael D.
Posteur vétéran
Posteur vétéran

Année d'étude : 3ème bac

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 23 Déc 2008 - 13:34

es ce qu'il y aurait moyen de m'envoyer également les dias? merci et courage à tous
vivi
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 23 Déc 2008 - 13:43

Dites, est ce que quelqu'un aurait recu les 4 powerpoint donc parle Senem?
Parce que j'aimerais commencer à répondre aux questions et pouvoir compléter mes notes avec les dias...
Si quelqu'un les a mon adresse est virgi49@hotmail.com
Ca serait sympathique de me les envoyer...
Merci beaucoup!
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 1ier master

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 23 Déc 2008 - 15:51

les dias sont disponibles sur internet? sinon, est-ce que quelqu'un pourrait aussi m envoyer les dias ?
Auré
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 23 Déc 2008 - 20:19

Senem a écrit:
Salut les filles,

c'est moi qui ai pris les dias sur clef usb à la fin du cours. Je les ai portées au CEPSE donc elles seront bientôt dispo je suppose.
Il y a 4 ppt:

-anatomo-physiologie
-Intro à la criminalistique générale.
-méthodes optiques (le cours d'hier)
- mort naturelle / violente.

Il m'a dit aussi qu'il ne pouvait donner les ppt où il y avait les photos des cadavres.

Voilà. J'espère que ça ira.

Biz et bon courage.

santa

Toujours pas moyen de les mettre sur le site de partage??? Moi aussi j'aimerai avoir celle de cette année afin de pouvoir complèter mes notes et répondre aux questions!

Merci!
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mar 23 Déc 2008 - 21:54

Moi aussi, ca m'interresserait d'avoir les dias. En plus, j'ai un gros exam l'apres-midi du 5 janvier, donc ca m'arrangerait de pouvoir commencer.

Quelqu'un sait nous tenir au courant?

Merci beaucoup!
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : 2ème bac

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   Mer 24 Déc 2008 - 13:04

ben... je voulais également demander pr les dias mais à ce que je vois il n'y a pas grand chose qui bouge ici
pale No Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction à la criminalistique et à la médecine légale   

Introduction à la criminalistique et à la médecine légale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant