Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cri
Participant
Participant

Année d'étude : 2er master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 4 Oct 2007 - 0:20

Bonsoir a tous... en fait je n'ai pas assisté a la 1ere séance de ce cours car je ne pensais pas le choisir au départ , alors voila j'aurais voulu savoir si qqun pouvait me donner qques infos sur la manière dont le cours s'organise...je sais qu'il y a des tests a faire passer , un rapport a rédiger mais est-ce qu'il y a quand même des séances de cours chaque semaine?est-ce qu'il y a un exmen?...voila si qqun pouvait m'éclairer un peu ce serait super gentil merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 4 Oct 2007 - 1:29

Heu... on a pas encore eu ce cours, je crois scratch
nasmix
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 4 Oct 2007 - 2:31

Exact, on a le 1er cours vendredi.
cri
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 4 Oct 2007 - 14:39

Ah ben super g rien raté alors, merci! Wink
LoLiy
Posteur
Posteur

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Dim 25 Nov 2007 - 23:11

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me donner la date exacte à laquelle il faut rendre les rapports...? merciii

Bonne semaine Wink
Marieg
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Lun 26 Nov 2007 - 16:08

Je pense que c'est pour le 31 janvier mais je n'en suis pas certaine...
Admin
Admin
Admin

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 24 Jan 2008 - 18:46

Salutations tout le monde. Petite info : Le travail pour monsieur Hansenne est à lui rendre pour "fin février". On va donc se dire que c'est pour le vendredi 29 février. Voilà ! Profitez bien de votre semaine de congé pour certain et de vos débuts de stages pour d'autres !

Céline
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 24 Jan 2008 - 23:25

Salut Smile

Merci pr l'info ! Est-ce que vaut bien pour tout le monde (par que pour ceux qui ont reçu la malette du QI en dernier) ? Neutral

Comment fais-tu pour reporter autant de travaux drunken Terrippp'

Bonnes vacances Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 24 Jan 2008 - 23:48

Lol ! Ah non moi je ne demande pas à les reporter. Je ne fais que transmettre les infos qui me parviennent Smile .

Etant donné que rien n'a été précisé, je suppose que c'est pour tout le monde surtout que Hansenne avait dit pendant le cours que la date pour rendre le travail serait la même pour tous histoire de pas faire de favoritisme.

julie_d
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Dim 10 Fév 2008 - 16:55

Bonjour tout le monde! J'ai un petit souci pour calculer le score Z au niveau des tests de personnalité... Qqun connait la moyenne et l'écart-type du TCI et du NEOPI? ou au moins la proportion dans laquelle le score est considéré comme normal.. Merci bien!!
loli
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Dim 10 Fév 2008 - 21:15

je pense qu'il faut se baser sur les scores mis en gras dans les tableaux de chiffres qui signifient si c'est élevé ou faible et en se basant sur le score Z de 1,66 pour savoir si c'est très élevé ou faible.

Maintenant ce n'est que ma manière de faire Like a Star @ heaven
julie_d
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Lun 11 Fév 2008 - 12:24

Mais comment obtiens-tu le score Z sans moyenne et sans écart-type?
julie_d
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Mar 12 Fév 2008 - 14:32

Autant pour moi, j'avais pas repéré la colonne score Z dans le tableau!!!

j'ai toutefois encore un petit souci: la moyenne équivaut a combien? à quel moment peut-on dire que la personne s'écarte de la moyenne? il y a des limites dans lesquelles le sujet est considéré comme dans la moyenne mais quand est-ce qu'il est considéré comme supérieur ou inférieur a la moyenne?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Mar 12 Fév 2008 - 15:13

La moyenne en score Z correspond à 0 et l'écart type à 1. On considère qu'une personne est significativement en dessous de la moyenne lorsque son score est inférieur à -1,66 écart-type et donc significativement au dessus de la moyenne lorsque son score est supérieur à +1,66

julie_d
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 14 Fév 2008 - 18:18

oui oui ca j'ai capté, mais ca vaut pour le score Z. Quand on considère le score genre de 52,3. La moyenne est de 50? Et quand peut-on dire que la personne s'écarte de la moyenne?

Déso si j'insiste mais j'ai pas été au cours et je suis un peu paumée...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 14 Fév 2008 - 20:49

Moyenne = 50

Notes moyennes entre 45 et 55

Notes élevées --> entre 56 et 65

Notes faibles --> entre 35 et 44

Notes très élevées --> au delà de 66

Notes très faibles --> en deçà de 34

pheonix5
Participant
Participant

MessageSujet: help   Ven 22 Fév 2008 - 13:15

dans mes fichier excel quand je met tableau croisee dynamique les icones sont en fantomes et je n'arrive pas à actualiser les donnes ......

benjy comme je sais que tu connais en informatique est-il possible que tu m'aider?

kev
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Ven 22 Fév 2008 - 16:52

Moi pas vraiment comprendre ton problème en fait. Ce que je sais, c'est que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec certaines de leur fichier et que quand je leur passait les miens, ils n'avaient plus de problème... Allez savoir pourquoi...

Toujours est-il que j'ai posté les feuilles excel du TCI-R et NEO PI-R sur le site de partage. Ce sont les versions femme par contre, je n'ai pas les versions homme. Donc si ton sujet est une femme, essaye donc de réencoder tes données dans le fichier que j'ai posté et vois si le problème persiste. Si ça persiste, revient me trouvé après avoir balancé une droite à ton ordi Smile

Par contre moi je me demandais si quelqu'un avec des descriptions claire des croisement de domaines du NEO PI-R car dans son bouquin de l'année passée, c'est pas facile de déchiffrer No

pheonix5
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Sam 23 Fév 2008 - 20:27

merci mais ce ***** d'ordi de ***** me fait trop *****.
bon je croit que je vais aller le faire chez qq un.
desoler je saurais pas t aider pour ta question car je doit aussi le demander a qq un lol
julie_d
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Dim 24 Fév 2008 - 16:06

Putain même probleme que pheonix5!! pourquoi je ne sais pas cliquer sur "actualiser les données" , j'essaie pourtant avec le fichier du site de partage!!! si qqun sait ce qu'il faut faire, HELP!!
LoLiy
Posteur
Posteur

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Lun 25 Fév 2008 - 0:37

J'ai une petite question:
Quelles comparaisons faites vous entre les 2tests neopir et tcir?

Merci d'avance...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Lun 25 Fév 2008 - 1:18

julie_d a écrit:
Putain même probleme que pheonix5!! pourquoi je ne sais pas cliquer sur "actualiser les données" , j'essaie pourtant avec le fichier du site de partage!!! si qqun sait ce qu'il faut faire, HELP!!

Quand tu est à la page des résultats, sélectionne la case A9 "recherche de nouveauté" et à ce moment là tu pourras actualiser les donnée.

°Celine°
Participant
Participant

Année d'étude : 2eme Master

MessageSujet: Travail ! URGENT   Jeu 28 Fév 2008 - 15:44

Quelqu'un sait-il quelles sont les dimensions qu'on nous demande de comparer entre les 2 tests de personnalité TCI-R et NEOPI-R ???
Et sur quelles bases doit-on faire ca ?

Merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   Jeu 28 Fév 2008 - 18:53

Ces comparaisons ce font sur base des études de De Fruyt et al., et MacDonald & Holland. Ca se trouve à la dias 106 du syllabus de l'année dernière. Il y a une série de corrélation entre les dimensions du TCI-r et les domaines du NEO PI-R. Par exemple, il y a une corrélation de .54 à .68 entre l'évitement du danger et le neuroticisme. C'est une corrélation assez forte et positive, donc, théoriquement, un sujet qui a un évitement du danger élevé doit avoir un neuroticisme élevé. Tu applique le même principe pour les autres corrélations.

°Celine°
Participant
Participant

Année d'étude : 2eme Master

MessageSujet: travail   Ven 29 Fév 2008 - 2:10

Aaahhh !
merci bcp, c'est super...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne   

Méthodes standardisées d'éval de la perso... -- Hansenne