Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cri
Participant
Participant

Année d'étude : 2er master

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Lun 22 Oct 2007 - 19:04

Bonsoir,

n'étant pas inscrite dans l'option neuropsycho, je suis uniquement le cours de techniques d"éval et de rééduc cette année,donc j'aurais voulu savoir si le prof avait reparlé du problème d'installation du programme Toolbook à d'autres cours, ou si certains d'entre vous avaient réussi à l'installer car mercredi passé il a dit que le problème serait résolu dans la journée mais moi je n'y arrive toujours pas No .. Merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Psychologue clinicienne

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 17:15

J'y suis arrivée dès la première version... J'ai eu un petit problème au départ car je voulais le mettre dans un sous-sous-sous-dossier et ça, il voulait pas. Mais quand j'ai compris cela, il n'y a plus eu de problème...

J'espère que mon ex-problème est le tien pour que tu puisses vite le règler et consulter les tests !! Autrement, je ne sais rien te dire d'autre... désolée
Admin
Admin
Admin

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 17:53

Le programme "Multimedia Toolbook" qui est celui qui sert à faire fonctionner les tests peut-être téléchargé sur le lien suivant :

http://www.chem.ubc.ca/courseware/labs/mtb40.html

Tu télécharge donc le programme, tu l'installes puis tu vas comme pour ouvrir un des tes tests (en double cliquant dessus). Là, il va te demander de choisir un programme pour lire le fichier. Tu vas dans "Parcourir" et tu vas là où tu as installé Multimedia Toolbook (par défaut : "C:\APPS\MTB40") et là tu choisi le fichier "MTB40RUN". Tu confirmes et normalement tes tests fonctionneront comme sur des roulettes.

J'espère que l'explication est compréhensible Smile

laurence
Posteur fou
Posteur fou

Année d'étude : 1er master

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 20:22

Youhou!! Merci bcp pr tes infos en tout cas moi j'y arrive maintenant... Depuis le temps que j'essaye...lol

Merci bonne soirée
cri
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 20:27

Chez moi aussi ça marche avec le lien cheers ...si j'avais su j'aurais demandé avant lol 15jours que j'essaye de faire marcher ce truc pale Merci bcp en tous cas! Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 20:43

je vous avoue que j'ai du chercher moi même et que je n'ai trouvé que hier pcq bon Willems elle est gentille mais ses conseils ne m'avançaient pas plus que pour vous...

chamaloo
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 21:06

Est-ce que vous avez étudié ttes les consignes des tests par coeur? Parce que franchement je trouve ça débile et infaisable... Je ne sais pas ce que vous en pensez...
cri
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 21:23

Moi perso g pas vraiment étudié les consignes par coeur, je me suis entrainée un peu à faire passer les tests donc je sais dire à la personne ce qu'elle doit faire pour chaque test sans regarder les feuilles mais c'est pas du mot à mot non plus quoi Rolling Eyes
chamaloo
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 21:28

Moi j'ai manqué de temps pr les faire passer. J'ai juste lu plusieurs fois. J'espère que ça suffira. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 21:29

idem. Je sais expliquer la consigne et je sais comment encoder et traiter les données mais je vais pas dire mot pour mot

"Maintenant, je vais vous lire une liste de 15 mots. Je vous demande de les
écouter avec attention car vous allez devoir m’en redire le plus possible
quand j’aurai fini de vous les énoncer. Vous n’êtes pas obligé de les dire dans
l’ordre où vous les aurez entendus et vous pourrez dire plusieurs fois le même mot. En fait, ce qui compte, c’est que vous en redisiez le plus que vous pouvez. Ecoutez bien, voici la liste des mots"

De 1, c'est débile de connaître ça au mot près car si la personne a pas compris un truc on va pas lui répéter une fois de plus cette consigne au mot près.
De 2, j'ai pas envie d'avoir l'air d'une bête machine qui fait que répéter ce qu'on lui a dit de faire.

chamaloo
Posteur acharné
Posteur acharné

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 21:31

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Céline
Posteur acharné
Posteur acharné

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 23 Oct 2007 - 21:54

Je suis aussi d'accord, c'est évident... Ca doit déjà être stressant pr la personne à évaluer, alors dans un contexte aussi "empathique" que celui là... hum..
laurence
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mer 7 Nov 2007 - 20:29

Salut,

je n'ai pas su assister au cours de ce mercredi 07 novembre! Pouvez vous me dire sur quelle matière M.Meulemans a fait son cours et si il y a des transparents??

Merci

Bonne soirée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mer 7 Nov 2007 - 22:04

Alors...
On a terminé l'attention et commencé les fonctions exécutives. Je te laisse voir les dias par toi-même quand il les mettra.

Sinon, la semaine prochaine, on aura un TP sur une analyse de cas. Des groupes ont été formé (par ordre alphabétiques) et la liste est affichées aux valves du service de neuropsycho. Si tu n'es pas mise, il faut te signaler à Corinne Catale (je crois scratch ). Il te faudra également te procurer des documents pour la semaine prochaine qui se trouvent sur le lien suivant :

http://www.neuropsycho.ulg.ac.be/analyse-cas/

Sinon il a aussi rapellé que la date limite pour le choix d'un mémoire est ... demain

Voili voilou

sophke
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Ven 21 Déc 2007 - 23:28

quelqu'un a-t-il déjà demandé à Meulemans si on peut renvoyer le rapport d'analyse de cas par mail?? Je n'habite pas à Liège et n'ai pas vraiment envie de me taper la fac juste pour un travail No surtout à cette période de l'année!!!!!!!!
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie

Année d'étude : Psychologue clinicienne

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Dim 23 Déc 2007 - 13:37

Envoye lui un mail et tu sauras koi (mais franchement, je pense que par mail, il trouvera ça déroutant --> imprimer, relier le rapport pour rien perdre et enfin le lire...) ....

Mais, j'ai entendu dire (j'étais dans le couloir lorsque Melle Lejeune en a parlé avec M Meulemans) qu'une personne aurait demandé si elle pouvait rendre son rapport le lundi 7 janvier puisqu'elle n'habitait pas la région et la réponse était oui.. Et ce pour tous les étudiants pour ne favoriser personne Very Happy

Donc voilà, demandez toujours mais, normalement, il n'y aura pas de problème pour le rendre le lundi au lieu de faire tout par mail...

A bon liseur !!! Wink

Joyeuses Fêtes Et Bonne Bloque à toutes et à tous

loli
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Dim 23 Déc 2007 - 14:49

pas exaaaameeen le 7 >.<
sophke
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Lun 24 Déc 2007 - 18:50

Mr Meulemans a mis une annonce sur le portail comme quoi la date pour rendre le rapport est reportée au lundi 7 janvier.
loli
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Mar 25 Déc 2007 - 22:41

bon ben il faudra se taper lunif le 7 alors =_=
Naud
Posteur
Posteur

Année d'étude : 2ième master

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Ven 4 Jan 2008 - 16:32

Salut

quelqu'un sait quand est-ce qu'on doit remettre les résultats des 3 bilans?

(après les exams svp Neutral )
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Ven 4 Jan 2008 - 16:36

Smile après les exams

sophke
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Ven 4 Jan 2008 - 19:22

si je me souviens bien c'est pour le 31 janvier.
xa
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Jeu 10 Jan 2008 - 19:49

Si certains ont déjà passé l'oral (je pense qu'il y en a qui commançaient plus tôt), pourraient-ils dire comment ça s'est passé, les questions qu'ils ont eues?

Merci
Xa
pheonix5
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Dim 13 Jan 2008 - 22:08

j'ai pas encore passer l'exam mais j ai entendu dire qu'il avais demander comme question:

le grober et bu
et l alerte phasique et tonique

voila
greg
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   Lun 14 Jan 2008 - 15:42

Question à la con:

l'heure notée sur notre horaire d'exam correspond à l'heure pile poil bonne à laquelle on doit passer ou à une tranche horaire partagée par plusieurs étudiants (et dans ce dernier cas, est-ce qu'il y a une grille affichée sur laquelle on doit choisir une heure précise dans la tranche horaire)?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans   

Techniques d'éval. et de rééduc. en neuro... -- Meulemans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant