Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Neuroimagerie cérébrale -- Collette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie M
Visiteur
Visiteur

Année d'étude : 1 master

MessageSujet: cours neuro imagerie cérébrale   Dim 30 Sep 2007 - 19:59

Bjr a tous!!
avis a ceux qui suivent ce cours(ce qui n'est pas mon cas cette année mais peut etre l année prochaine).
J'aurais voulu savoir comment il allait se dérouler, les modalités de l'exam, si il y a un travail a faire, etc,...
Merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieT
Visiteur
Visiteur

Année d'étude : 1ier master

MessageSujet: Re: Neuroimagerie cérébrale -- Collette   Ven 1 Aoû 2008 - 21:47

Salut,

Si le cours de neuroimagerie t'intéresse tjs, cette année il s'est passé comme ça:
- 3 ou 4 cours de théorie pour avoir les bases
- ensuite on a eu 2 séances "pratique" visiter l'IRM et les labo, et voir comment se passe l'analyse des résultats avec les programmes
- puis on a eu un travail individuel sur un sujet particulier avec présentation et rapport.

Les cours théoriques nous on surtout servit à comprendre les articles de neuroimagerie (assez tordu si on a pas un minimum de bases),mais on a pas été interrogé dessus.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passera l'année prochaine. Cette année on était 4 (puisqu'il n'y avait pas encore de 2° master) donc la visite des labo etc. était plus facile. L'année prochaine vous serez peut être plus puisqu'il faut compter les 1° et 2° master plus ceux de neuropsy qui pourraient prendre ce cours comme cours au choix.

L'année avant nous, si je ne me trompe pas, ils étaient une vingtaine et ils ont eu un travail (sur 4ou5articles) plus un résumé des autres présentations à rendre (ce à quoi on a heureusement échappé cette année).

enfin voilà, j'espère que ça a pu t'aider, même si la réponse est tardive. Si tu as d'autres questions le mieux est peut être d'aller voir Fabienne Collette.
Revenir en haut Aller en bas

Neuroimagerie cérébrale -- Collette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1